Un livre qui vous veut du bien : Petit traité de la vie intérieure

 

 

Voici ce que je nommerai LE LIVRE à lire, à relire, à garder avec soi, à faire sien.

 

20 thèmes pour nous réconcilier , vivre en harmonie.

20 thèmes pour nous  apprivoiser, nous accepter et nous libérer, pour vivre libre.

 

Qu’il soit question de confiance et de lâcher prise, de responsabilité, de discernement, d’amitié, de non -violence et de partage, de « l’ici et le maintenant », d’humour, de beauté….. ce «Petit traité de vie intérieure » permet à chacun de s’y retrouver, de revisiter son histoire, de se comprendre et de préparer l’avenir avec un regard bienveillant et constructif sur soi et sur son entourage.

  

L’auteur Frédéric Lenoir, est philosophe, sociologue, historien des religions et chercheur en sciences sociales, il nous offre un traité simple, accessible à tous, et surtout une écriture qui nous touche, nous parle, nous raconte.

 

La cerise sur le gâteau, les pages sont parcourues, de références littéraires, philosophiques, religieuses, qui nous apparaissent d’un seul coup, tellement évidentes, tellement vraies, et tellement enrichissantes.

 

En tant que formateur-consultant, amoureuse de la vie, passionnée par la connaissance de soi et des autres, par les relations humaines, je recommande ce livre à tous mes lecteurs,  futurs stagiaires, à tous ceux qui désirent gagner en confiance en soi, mieux communiquer, développer une relation sereine avec les autres.

 

PETIT TRAITE DE VIE INTERIEURE DE FREDERIC LENOIR

Les premiers mots « Exister est un fait, vivre est un art . Nous n’avons pas choisi de vivre, mais il faut apprendre à vivre comme on apprend à jouer du piano, à cuisiner, à sculpter le bois ou la pierre. ….. »

 

A vous le bonheur de découvrir la suite

Je vous souhaite une très belle lecture

Sylvie DELOBELLE