Qu'est-ce que la capitalisation des savoirs et des expériences ? 

Nous savons que l'expérience professionnelle génère des connaissances : mémoire, richesse, image de marque de l’entreprise.

 

Que l’on parle de « capitalisation d’expériences », de « gestion des connaissances », de « recueil de bonnes pratiques » le besoin est identique :

  Conserver - exploiter - transmettre

Exploiter des connaissances des individus comme un capital

 

De nombreux secteurs ont intégré la capitalisation à la stratégie de l’entreprise afin de :

 

Anticiper la perte des savoirs, des techniques

Conserver les connaissances, les méthodes, les pratiques, 

Améliorer les pratiques et les processus

Optimiser la mobilité interne

Gagner du temps pour transmettre et mieux former

Optimiser la rentabilité et la productivité

Valoriser le capital humain, 

 

Vous l'avez compris la capitalisation est une nécessité pour toute structure appelée à évoluer

 

  et vous, où en êtes-vous?

 

Découvrez  les enjeux et  appliquez les bénéfices de la capitalisation lors d’une journée de formation, où à partir de votre cas personnel vous allez prévoir votre capitalisation

 

Public TPE-TPI, artisans, pme-pmi –50 personnes