Activer son réseau relationnel par Delobelle Consulting

Activer son réseau relationnel pour évoluer, changer  de poste

 "Au lieu d'être attentifs à connaître les autres,

nous ne pensons qu'à nous faire connaître nous-mêmes.

Il vaudrait mieux écouter pour acquérir de nouvelles lumières

que de parler trop pour montrer celles que l'on a acquises." Marquise de Sablé

 

Objectifs 

Développer, optimiser et affiner sa pratique du réseau relationnel pour rencontrer les acteurs clés de sa réussite

Dépasser ses freins et mettre en pratique la pro-activité

 

Programmes

Faire le bilan sur ses pratiques et ses résultats

 

Définir les bases du réseau relationnel

Les représentations du réseau

Les avantages professionnels et personnels

L’utilité et la force du réseau

La philosophie réseau

 

Oser se lancer

Identifier ses freins, ses blocages

Les comprendre pour les dépasser

Partage d’expériences

Mettre en place de nouveaux comportements

 

La stratégie réseau

Définir son réseau, ses atouts et ses déficits

Analyser ses cibles et leurs pratiques

Identifier et partager sur les opportunités

Préparer sa stratégie de communication

   

Se présenter et présenter son activité, susciter l’intérêt

Les étapes clés de la présentation

Préparer et tester sa présentation

S’intéresser à son interlocuteur et obtenir les informations essentielles

Les outils de présentation

 

Développer des contacts

Contacter, renouer, relancer

Les différentes techniques d’approches

Préparer ses rendez-vous

Développer sa communication interpersonnelle

 

Entretenir son réseau

Les intérêts et les avantages

Les solutions pour fidéliser ses contacts

Mettre en place les outils de mesure pour optimiser sa pratique

 

Méthodes pédagogiques 

Une pédagogie ludique et active, pour que le stagiaire soit acteur de son apprentissage.

Partage d’expériences, Mises en situation individuelle et en groupe, travaux de réflexion individuelle et collective, photo-langage, mise en application avec feedback, exercices.

Cette formation peut être complétée par le module "développer sa clientèle ou visibilité grâce aux réseaux sociaux"

 

Durée de formation

2 jours, assorti d'un retour sur expérience à 3 mois, ou d'un suivi mensuel sur un trimestre est proposé

  

Code formation : COM-1