Spécifier son approche client par Delobelle Consulting

Spécifier son approche client, développer sa clientèle 

"Celui qui ne sait pas sourire ne doit pas ouvrir boutique". Proverbe chinois 

 

Vous lancez votre activité, un produit, vous désirez améliorer vos techniques commerciales sans être un commercial dans l'âme, cette formation est conçue pour vous. Pas de recettes miracles, juste des techniques éprouvées, simples à mettre en pratique.

 

Objectifs 

Savoir proposer et vendre ses services :

Définir son offre, sa cible, sa valeur ajoutée

Se présenter de manière à susciter l’intérêt,

Préparer son approche commerciale

Utiliser les leviers de la communication pour développer la relation

Maîtriser les étapes de la vente

Développer une stratégie de communication et de visibilité via les réseaux.

                                                                 

Programme

Se préparer

Définir son offre, ses cibles

Examiner l’offre des concurrents

Etablir ses tarifs

 

Savoir parler de soi et de son offre

Formuler sa valeur ajoutée et ses atouts face à la concurrence

Préparer sa présentation orale pour retenir et susciter l’intérêt de son interlocuteur

 

Prospecter par téléphone

Maîtriser les techniques du contact téléphonique

Mettre en place des outils de mesure

Mener un entretien commercial de qualité

 

Rencontrer son interloculteur

Calibration et synchronisation

Les 4X20

Ecoute, reformulation, questionnement

 

S’approprier les étapes de la vente

Identifier les besoins du client

Développer son argumentaire

Répondre aux objections


Développement et visibilité

Exploiter son réseau relationnel pour développer sa clientèle

Mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux professionnels

Savoir équilibrer son temps et ses priorités entre prospection et production

  

Méthodes pédagogiques 

Formation active avec une implication directe du stagiaire. Test, photo-langage, vidéos, réflexions, échanges et analyses.

Questionnaire individuel pour l’évaluation des connaissances et de la satisfaction. Cette formation est aimée par un formateur aguerri aux pratiques commerciales et formé à la PNL.

 

Durée de formation

3 jours, consécutifs ou espacés

 

Code formation : REL-3