Optimiser la relation client à distance par Delobelle Consulting

Développer la relation interne pour la réussite collective

"A chaque fois que vous  voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c'est par ce qu'un jour quelqu'un a pris une décision courageuse " Peter Drucker

 

Nous rencontrons tous la même difficulté en entreprise, des départements, des équipes, des services cloisonnés, chacun protégeant son "pré-carré" d'objectifs à atteindre, chacun centré sur ses besoins et ses contraintes. Nous oublions l'essentiel, en entreprise nous sommes tous le client ou le fournisseur de quelqu'un d'autre.

 

Cette relation client interne se construit, et les conséquences positives sont très nombreuses.

 

Objectifs

Un accompagnement en trois temps, assorti d'intersessions, pour faciliter la communication, ancrer les méthodologies et motiver la mise en pratique

- Optimiser ses relations professionnelles

-Echanger et construire pour l'intérêt collectif

-Capitaliser les pratiques et les déployer

 

Le + : partagez cette formation avec les services ou équipes  internes pour un retour sur investissement complet.

 

Programme

Intra-service  "Optimiser ses relations professionnelles en interne" 

Cartographier la relation client interne et l’impact de son service au sein de l’entreprise

Prendre conscience des besoins et contraintes de son équipe/service et savoir les présenter

Savoir entendre et/ou solliciter les besoins et les contraintes des partenaires en interne

Adopter un esprit de coopération pour améliorer la confiance et renforcer l’efficacité de la relation client

 

Inter-services   « Echanger et construire dans l’intérêt collectif »

Présentation des objectifs, des besoins et contraintes de chaque service

Echanges, temps de questions/réponses

Recherche de solutions

Matrice de décision

 

Retour sur expérience inter-services « Capitaliser les enseignements positifs des actions menées »

Capitaliser et partager les expériences

Valider les méthodes et les pratiques

Dépasser les éventuelles difficultés restante

Définir de nouveaux challenges

   

Méthodes et moyens pédagogiques 

Formation active avec une implication directe du stagiaire. Réflexion, échanges, exercices, créativité.

 

Durée de formation

3 demi-journées pour des équipes de moins de 10 personnes, avec une intersession de 4 à 6 semaines entre chaque module

3 journées pour des équipes de plus de 10 personnes, avec une intersession de 4  à 6 semaines entre chaque module

 

Code formation : REL-7

 

Témoignages de participants

« Tout a été excellent et à mettre en application »

« Formation très intéressante et instructive, qui nous offre des solutions pragmatiques »

« Les bases et l’envie sont données, la suite c’est un travail personnel de volonté, qui en vaut la peine »

« La formation m’a ouvert plusieurs points sur lesquels j’ai vraiment envie de travailler »

« Très bonne formation, à recommander à tous les services internes de l’entreprise, pour insuffler une méthodologie

pertinente et gagnante »

« Les échanges inter-services ont été bien menés, et constructifs. Nous nous comprenons mieux »