Manager une équipe intergénérationnelle avec succès par Delobelle Consulting

Manager une équipe intergénérationnelle avec succès

«Découvrir les autres, c'est s'ouvrir à une relation et non se heurter à une barrière» (Claude Lévi-Strauss)

 

Aujourd'hui, 4 générations sont présentes en entreprise. L'enjeu est donc de tirer bénéfice de cette diversité des âges, tout en tenant compte des valeurs, des motivations et des attentes de chacun.

Dépasser le fossé générationnel, adapter, faire évoluer son management pour développer les forces vives de l’entreprise devient une nécessité.

 

Objectifs 

Comprendre les enjeux de générationnel

Adapter son management

Développer la cohésion pour une équipe perforante

 

Programme

Identifier les enjeux collectifs et individuels de l'intergénérationnel

Comprendre le concept de générations et les enjeux sociologiques

Identifier sa vision sur les différentes générations

Se situer sur l'échelle générationnelle

Définir les principales caractéristiques des générations Baby-boomer, générations X, et Y

 

Manager et s'ouvrir à la différence

Analyser les valeurs et les attentes face au travail, à l'entreprise,  face au management.

Comprendre et élargir son cadre de référence

Modifier sa vision sur les générations

Se positionner dans une posture gagnant-gagnant  

 

Fédérer une équipe intergénérationnelle

Développer la solidarité entre les collaborateurs

Identifier et capitaliser les forces vives de l'équipe

Définir les caractéristiques professionnelles de la génération Y

Les points clés pour manager et motiver la génération Y

   

Méthodes et moyens pédagogiques 

Formation active avec une implication directe du stagiaire. Réflexion, échanges, exercices, créativité.

 

Durée de formation

2 journées

 

Code formation : MAN-2